Depuis plusieurs années, MISSION HUMANITAIRE a pris en charge le budget de fonctionnement de la Maison de Protection à l’Enfance « Un toit pour la vie » (créée et gérée par l’association béninoise Groupe Pierrefonds, et son dirigeant Pierre Paul HOUNYOVI), pour l’accueil d’une trentaine d’enfants. De nombreuses équipes de bénévoles MH se rendent régulièrement sur place, afin de prendre soin des enfants (jeux, activités manuelles, soutien scolaire, check-up médicaux, sorties pédagogiques, enseignement à l’hygiène). Tout cela a permis aux enfants de grandir dans de bonnes conditions et d’envisager un avenir meilleur.

La rentrée scolaire se fera début octobre, comme chaque année. Les enfants d’Un toit pour la vie sont scolarisés dans une bonne école et ont un très bon niveau scolaire. La preuve en est qu’ils peuvent tenir une vraie conversation en français sans aucun problème. Mais pour que cela continue, et surtout pour qu’ils aient un bel avenir, il faut que MISSION HUMANITAIRE continue de financer l’école des enfants, grâce à votre soutien.

Les années passent et les frais scolaires augmentent. Eh oui, comme en France, plus l’enfant grandit, plus il étudie des matières différentes, et donc, plus il a besoin de cahier, de matériel (équerre, compas, cahier de tel ou tel format, …). Donc plus les années passent, et plus les frais d’inscription, de scolarité et de fournitures scolaires augmentent. Malheureusement, aujourd’hui, nos parrainages et dons ne suffisent plus pour financer les frais liés à la scolarité des enfants.

Votre participation est indispensable pour pouvoir financer tous les frais relatifs à la scolarité de 28 enfants de la maison de protection à l’enfance « Un toit pour la vie ». MISSION HUMANITAIRE recherche donc 3 500 €, sans quoi l’éducation, le bien-être et l’avenir de ces enfants risquent de se voir altérés.

Si la collecte dépasse ce montant, les sommes supplémentaires seront attribuées au budget mensuel de fonctionnement de la structure. Toutes les sommes sont défiscalisables à hauteur de 66 %.

Pour participer à cette collecte de dons, rendez-vous sur la page de financement participatif : https://www.helloasso.com/associations/mission-humanitaire/collectes/coup-d-pouce-scolaire 

Ou faites nous parvenir votre chèque à l’adresse suivante :

MISSION HUMANITAIRE – Un toit pour la vie

BP 40

37 190 AZAY LE RIDEAU

Merci de faire circuler l’information autour de vous et de partager au maximum notre page de financement participatif ! N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations : contact@orphelinats-mh.fr

untoit3