Le centre de protection à l’enfance « AMOUR et MANON » (du nom de deux enfants de l’orphelinat) créé par Pierre Paul HOUNYOVI sous l’égide du Groupe Béninois Pierrefonds, est soutenu financièrement et intégralement par l’association MISSION HUMANITAIRE depuis 2010 (date des premières consultations médicales) et 2011 date du lancement du programme de parrainages.

Ce centre accueil des enfants abandonnés, en situation difficile ou orphelins.

MISSION HUMANITAIRE assure donc depuis 2010 le financement de ce centre dirigé par le Groupe Pierrefonds, par l’envoi de missions médicales bénévoles, ce qui permet de générer des fonds permettant d’assurer une excellente qualité de vie à ces enfants.

Le président du groupe Pierrefonds, Pierre Paul HOUNYOVI, gère donc les fonds envoyés ainsi que l’organisation des missions médicales. Un grand merci à lui pour son support de tous les jours.

Au 1er septembre 2015, les enfants étaient au nombre de 30 suivis financièrement et soutenus par l’association MISSION HUMANITAIRE et ses nombreux parrains.

L’association MISSION HUMANITAIRE envoi donc en moyenne chaque mois, depuis 2011, entre 1 700 et 2 500 euros pour couvrir les frais suivants : hébergement, nourriture, santé, scolarité, interventions médicales, habillement, tenues scolaires, etc.

Depuis le 1er septembre 2015, les enfants sont donc dans leur maison : que du bonheur !

Enfin leur maison à eux ! En effet, depuis des années l’association MISSION HUMANITAIRE soutient le groupe Pierrefonds dirigé par Pierre Paul HOUNYOVI et les enfants ont changé de nombreuses fois de maison, selon les aléas des propriétaires successifs.

Le nouveau centre AMOUR et MANON a donc vu sa construction en 2015 et les enfants ont pu s’installer dans la nouvelle maison en septembre 2015, grâce à des collectes de fonds réalisée par l’association MISSION HUMANITAIRE en 2013 et 2014 et un financement MISSION HUMANITAIRE.

Comme dans toute nouvelle maison, il y a encore des finitions et quelques travaux à terminer, mais nos enfants sont maintenant heureux.

Une équipe sur place actuellement a pu constater que nos enfants étaient bien installés.

Les missions 2016 organisées par MISSION HUMANITAIRE, auront pour objectifs de terminer les finitions et d’aménager au mieux, au fur et à mesure, cette nouvelle maison.
Un grand merci à Pierre Paul HOUNYOVI qui gère l’équipe sur place, à la fondation groupe Pierrefonds qui gère les fonds envoyés par MISSION HUMANITAIRE et à tous nos parrains et donateurs pour leur accompagnement depuis des années.

A bientôt pour de nouvelles photos …

Ce diaporama nécessite JavaScript.